Diplômes
Notre parcours et notre vision- Titulaire d'un master et d'un doctorat dans les études juridiques comparées, le droit général et le droit constitutionnel.
- Titulaire d’une licence (Bac +4) en droit islamique comparé.
Conférences et Recherches:
- Il a dispensé diverses conférences à l'intérieur et à l'extérieur du Royaume d'Arabie Saoudite sur le droit islamique et ses différentes théories juridiques, en particulier sa règlementation criminelle. Ceci, en plus de nombreuses études comparatives entre le droit islamique et le droit commun.
- Il a également tenu de nombreuses conférences dans le domaine religieux, juridique et idéologique.
- Il a dialogué, (dans le monde entier), sur plusieurs années, avec diverses institutions politiques, idéologiques, juridiques et académiques.
- Il a dispensé un certain nombre de conférences académiques et a supervisé de nombreuses thèses scientifiques dans les plus grandes universités, au Royaume d’Arabie Saoudite comme à l'étranger et plus particulièrement en Europe et aux États-Unis.
- Il est l’auteur de nombreuses recherches, feuilles de travail et articles jurisprudentiels, juridiques et idéologiques.
- Il s’est intéressé à l'interprétation du Saint Coran et à l'explication des jugements et des miracles (littéraires et législatifs).
- Il s’est intéressé à la Sunnah prophétique : explication, clarification des règles tout en levant les ambiguïtés (polémique, ignorance…) concernant certains textes.
- Il a apporté de nombreuses contributions sur l’authenticité de la Sunna du Prophète et a donné une argumentation en ce qui concerne le courant religieux appelé « les coranistes ».
- Il a un certain nombre de publications de recherches, de documents de travail et de conférences, ainsi qu'un certain nombre de contributions juridiques et intellectuelles sur les principales plateformes médiatiques.
- Il a exercé dans plusieurs domaines liés à la Charia et au droit.
- Il a gravi les échelons du corps juridique jusqu’à être nommé au plus haut poste de la profession, celui de Président de la Cour de Cassation.